

HELLO ÉDITIONS
Aucun
numérique
nombre de mots
note moyenne
chroniques
J'ai beaucoup apprécié les personnages et les relations qui se tissent entre eux. L'idée de mettre un livre en tant que narrateur est absolument géniale ! Je suis conquise ! Ce même livre, qui passe entre les mains de différents personnages : Capucine, Chloé puis les membres de leur club permet de découvrir différentes personnalités et donc différentes réflexions, différents points de vue sur la société en règle générale.
Nous sommes dans une atmosphère futuriste mais chaleureuse. En effet, la technologie semble occuper une place importante - centrale ? Les lieux dédiés aux livres apparaissent ainsi comme des refuges, des lieux où le bien-être est apparent.
L'écriture d'Eric Bertrand est fluide, poétique, agréable à lire.
L'intrigue est originale et passionnante ! Un livre doté d'une intelligent doit réconcilier les humains avec la lecture ... Il voit alors de nombreuses personnes, fait différentes rencontres avec des lecteurs différents ...
J'ai été plongée dans l'histoire dès le premier chapitre. Le point de vue original du livre crée une expérience de lecture très immersive et permet de vivre les événements sous un angle totalement différent.
L'ensemble du roman m'a semblé parfaitement maîtrisé. Tout est construit de manière logique et cohérente, ce qui rend la lecture fluide et crédible malgré l'originalité du concept.
J'ai passé un excellent moment avec ce roman. C'est un livre qui se démarque par son inventivité et qui rappelle avec beaucoup de sensibilité l'importance de la lecture dans nos vies. Pour ma part, la lecture a une place essentielle dans ma vie et ce livre me l'a rappelé à de nombreuses reprises durant ma lecture.
Note finale