Toutes les chroniques

Découvre de nouveaux trésors littéraires à travers les yeux des passionnés de lecture.

Un recueil intimiste
L’amour dans tous ses états est un recueil intimiste où Nathalie Sala explore les multiples facettes de l’état amoureux : attente, espoir, déception, passion, bonheur… Chaque texte se présente comme une plongée dans l’intime, presque comme si l’auteure ouvrait son carnet secret pour partager ses émo
Le retour du livre dans une société futuriste : une réflexion sur notre rapport aux écrans et à la culture.
Dans Lire ou Pâlir à sa vue, l’auteur, Éric Bertrand nous plonge dans un monde du futur où la lecture a presque disparu au profit des nouvelles technologiques. L’univers est plus qu’original : le lecteur se trouve plongé dans cet univers à travers la parole d’un livre. Eric Bertrand donne la parol
Ce que cachent les silences...
Ce que cachent les silences. 📖 Quelque part — Eliza June Parr Je pensais ouvrir un roman sur une disparition. Je l'ai refermé avec l'impression d'avoir exploré quelque chose de beaucoup plus dangereux qu'une simple disparition. Au départ, il y a Louise. Une jeune fille qui disparaît sans laisser
Bienvenu dans le cartel de seattle
Des l'ouverture du roman l'héroïne Mia cooper 18 ans fuient son passé mais pourquoi qui est t'elle ? Que veut elle protéger ? Qui est ce jeune inconnu du nom de damen James qui a l'air de la connaître ? Ce roman est assez intéressante psychologiquement car elle nous entraîne dans les tréfonds de no
Une histoire incroyable et touchante
Namata, Là où tout commence est un roman émouvant qui mêle histoire de l'esclavage et quête personnelle. Le récit de Namata, jeune femme capturée et réduite en esclavage, est particulièrement marquant : il met en lumière la violence de la traite négrière avec une écriture simple mais chargée d'émoti
Rocambolesque
{Quiproquo - Espionnage - Adolescent} 😍 J'ai adoré 😍 Quel roman original ! Je n'ai jamais lu rien de tel, l'idée de base est vraiment géniale, il fallait y penser et l'auteur l'a fait. Bravo, parce qu'il est très bien construit. On y retrouve une alternance de situations cocasses et rocambolesques
Une lecture qui fait du bien
LE SANGLIER BLEU... Je dois dire que le titre m'a d'emblée interpellée et intriguée... ainsi que la couverture qui m'a beaucoup plu, aux accents de mystère et de camaraderie (souvenir , pour moi, d'agréables lectures passées.) Et , bien m' en a pris, car ce récit m'a procuré quelques heures
Un roman a découvrir !
D'abord, un grand merci à l'auteur pour sa confiance et pour m'avoir permise de découvrir son premier roman 🫶🏻 J'ai passé un excellent moment de lecture. C'est un roman immersif, porté par une intrigue bien ficelée qui tient en haleine jusqu'au bout. Tous les ingrédients d'un véritable thriller son
Un rappel que la vie peut être à la fois bancale… et malgré tout, profondément belle !
« La résilience du cochon d’inde cultive » un charme singulier : celui d’une histoire ancrée dans une ruralité sans fard, où l’humour se mêle à des réflexions sincères sur la vie, les blessures et les renaissances. Une lecture qui surprend, déstabilise parfois, mais qui, surtout, fait du bien là où
Obsession
Agréable lecture, la plume de l’autrice et super fluide, l’histoire est pleine de rebondissements et le found family est super. ‼️TW
Une part de ténèbres
Camille Astre signe une histoire intense, où la tension entre les personnages se mêle à une atmosphère magique et ténébreuse. Eloane et Aydan m’ont bouleversée : leur relation, faite de méfiance, de passion et de courage, m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page.La plume est fluide, poétique e
Lecture sombre
C’est un thème très peu exploité, une histoire dérangeante qui explore le sombre de l’humanité en toute honnêté. Je pense que ce livre n’est pas fait pour moi, je n’ai pas adhérer à la plume un peu trop soutenue pour moi ça m’a parfois lassé dans l’histoire. Cela dit cela reste un bon livre Et néce