Biographie

Je souhaite aider les auteur.e.s dans le long parcours qu'est le leur et les aider à se faire connaître par tous les moyens (Amazon, babelio, booknode, insta). Lis rapidement et efficacement ! Je m'engage à vous rendre des chroniques détaillées avec tous les points forts et points faibles de vos ouvrages, 100% honnête pour vous aider au mieux !
Romance, Fantasy, Mystère & Crime
avatar
Julie Duflot
@julie-duflot
Dernière connexion: il y a 21h
Disponible
Accepte: papier, numérique
Un énorme coup de cœur !
Me voici aujourd’hui pour vous parler d’un livre que j’ai lu d’une traite ! En effet, le livre « Un jeu d’ombre et de mystère » promet une immersion totale dès le premier chapitre ! Je vous parle tout de suite de cet univers ! Ce livre met en avant une personnification des animaux dans une société. Lors de la veille de l’hibernation, des événements vont se produire et vont révéler toute la part sombre de chaque animal ! Je ne vous en dis pas plus car j’aimerais que vous puissiez découvrir ce livre par vous même ! Ce que je peux vous en dire c’est que vous allez être étonné mais en même temps,
21 juin 2026
Un livre qui m'a fait réfléchir !
Je vous parle aujourd’hui d’un livre nommé “Connivence” que j’ai lu d’une traite ! Je dois dire que ce roman apporte un côté psychologique qui m’a vraiment plu, les liens entre les personnages peuvent être le vrai moteur de ce livre ce qui apporte un côté humain à tout cela. Entrez dans un univers où les non-dits vont bouleverser vos mœurs et où les silences vont vous questionner jusqu’à la dernière ligne. C’est bien travaillé et cela m’a donné envie de poursuivre les chapitres jusqu’à la toute fin ! Dès les premières pages, j’ai été plongé dans une atmosphère qui se veut assez intime avec un
1 juin 2026
Un livre lu d'une traite !
Je vous parle aujourd’hui d’un livre que j’ai lu d’une traite ! Les Tribulations d’Antoine est un livre qui va vous traverser tant les événements nous paraissent tirés d’une vie et celle-ci sera bien mouvementée avec ses chaos, ses dérives, ses peines et sa volonté de tracer sa route. Dès les premières lignes, j’ai eu la sensation d’entrer dans une existence déjà en mouvement, dans une vie où le chaos est le maître mot, rendant le tout tellement humain. De quoi parle l’intrigue ? On se retrouve à suivre Antoine, un jeune homme de 19 ans vivant dans les années 40 sur la Côte d’Opale. Le lecteu
27 mai 2026
Un livre à l'atmosphère pesante !
Me voici pour vous parler d’un nouveau livre du genre thriller et suspense ! Avec Supplicia, l’auteur nous plonge dans une œuvre sombre, viscérale et profondément marquante. Ce que j’ai aimé, c’est que la violence va devenir le cœur même de ce récit qui va vous marquer ! Je n’ai pas pu lâcher mon livre jusqu’à la toute fin. En effet, dès les premières pages, le lecteur est happé dans un univers où la douleur n’est pas seulement un état, mais un langage, une mécanique implacable qui façonne les êtres et les destins. L’intrigue du livre se construit autour d’un cadre oppressant, qui je dois le
21 mai 2026
Un très bon livre à lire !
Me voici pour vous parler d’un nouveau livre qui est assez éprouvant dans sa lecture et pourtant vraiment addictif. On se retrouve ici à lire des mots prononcés par des voix qui ne sont pas assez entendues. On retrouve alors Namata qui est le personnage qui m’a le plus bouleversé : vivant l’horreur en étant arraché à son pays natal, l’Afrique au XVIII pour vivre une vie d’esclave au Brésil. Les mots prononcés sont vraiment durs et permettent d’ouvrir les yeux sur toute l’horreur et les sentiments qui la chamboulent et l'inquiètent sur son futur. En effet, on lit “comment imaginer l'inimaginabl
21 mai 2026
Un monde qui vous rendra accro !
Je vous parle aujourd’hui d’un livre de plus de 500 pages que j’ai grandement aimé !! En effet, le livre “Les Héros maudits, tome 1 : les Survivants” est un livre qui vous guidera sans mal à travers les pages, vous ne verrez aucunement le temps passer pour votre plus grand plaisir ! Merci à l’auteur pour m’avoir fait passer un si bon moment dans son univers ! Laissez-moi vous guider à travers ma chronique ! De quoi parle cette histoire ? Dès les premières pages, vous allez entrer dans un monde en guerre où divers clans s’affrontent avec brutalité pour une cause vraiment injuste. Les clans son
19 mai 2026
Un livre à la construction intéressante !!!
Je vous parle aujourd’hui d’un livre que j’ai lu d’une traite. Je dois dire que je ne m’attendais pas à cette tournure pour ce roman et cela est plaisant à lire. Laissez-moi vous expliquer un petit peu, pas de spoiler chez moi mais une envie de vous retranscrire mes émotions ! Vous avez du voir le résumé de cette histoire, on parle ici d’une disparition d’une jeune femme, Faye, cependant, ici la disparition est un élément qui n’apparaît pas dès les premiers chapitres, vous allez avoir une intrigue qui se dévoile au fur et à mesure des pages qui défilent, c’est une mise en place progressive qui
17 mai 2026
Un livre qui fait réfléchir !
Me voici aujourd’hui pour vous parler d’un livre appartenant à un genre que je ne lis pas beaucoup. Je vous parle aujourd’hui du livre « Perception : l’éveil de la conscience ou éveil chamanique toltèque ». Ce livre a été très bien écrit par son auteur, on peut y voir toute sa réflexion et ses recherches ce qui nous permet de nous questionner également. Les sujets sont richement mis en avant avec une sincérité qui nous pousse à continuer notre lecture sans mal. Je dois dire que l’auteur nous pousse à nous questionner sur notre place sur terre et sur la société actuelle et la perception des cho
17 mai 2026
Un livre criant de vérités, vive l'amour !
Je vous parle aujourd’hui d’un recueil publié par Hello Editions, “L’Amour dans tous ses états d’âme”. Je vous ai parlé d’un recueil, c’est un recueil de poésie mais aussi un voyage au plus profond des sentiments humains. En effet, vous serez amené à voguer sans fioritures au plus près de ce sentiment qui nous lie aux autres de la plus belle des manières. L’auteure choisit ses mots avec finesse, les sons s’enchaînent et on se sent transporté sans mal dans les vagues des rimes. J’ai apprécié rejoindre l’auteure dans son univers, comprenant cette fabuleuse langue. On est entraîné par le revers
17 mai 2026
Un premier tome prometteur !!
Je vous parle aujourd’hui d’un livre assez étonnant. “Les Eclaireuses : Le réveil de Liune - Tome 1”. Ce qui m’a tout de suite marqué, c’est le fait que ce livre met en avant dès les premières pages un événement marquant qui choque par l’intensité et joue sur la surprise. On apprend la mort d’un personnage du livre, et on apprend de manière assez étrange à connaître la personnalité des personnes autour de lui par leur réaction face au deuil. Ce livre va vous mettre face à plusieurs thèmes assez importants et sombres (addiction, blessure mentale et physique, trahison, abandon, deuil, auto-destr
17 mai 2026