Action & Aventure & Science-Fiction
1ère de couverture de Les mondes uchroniques d'Amelia Earhart - Tome III : Temps étranges
Extrait:
23 janv. 2026

Les mondes uchroniques d'Amelia Earhart - Tome III : Temps étranges

Informations
Début 1816, fraîchement démobilisé de la Grande Armée, Marc-Antoine de Saint-Hélier vient présenter ses travaux de chercheur en électricité dans les salons du maréchal Mortier. Il y tombe éperdument amoureux de Charlotte von Schönberg, une espionne allemande restée fidèle à l'Empereur. Soutenus par leur hôte et dans l'environnement politique complexe de la Restauration, ils vont ensemble réaliser le projet fou de faire évader Napoléon Bonaparte de l'île de Sainte-Hélène. S'ensuit ainsi une nouvelle et improbable épopée napoléonienne loin de l'Europe. En 1860, au crépuscule de leur existence, ils sont recrutés par le mystérieux Bernard, accompagné d'une certaine Amélia. Mais alors qu'ils sont encore en formation pour devenir des agents spéciaux temporels, une grave alerte précipite la nouvelle équipe dans une première mission. Elle les amène en 1936 à Paris et à Berlin ainsi que dans l'Égypte des pharaons...
Toutes les chroniques
/
La chronique de Mélanie Khadir
Une fin de trilogie à la hauteur de mes attentes
J’ai lu Les mondes uchroniques d’Amelia Earhart – Tome III de Bernard Kramlessek et j’ai vraiment adoré ce dernier tome. Dès les premières pages, j’ai été replongé dans l’univers de la saga, avec une histoire encore plus prenante, pleine de suspense et de rebondissements. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est l’évolution des personnages et les nombreuses révélations qui viennent enrichir l’histoire. L’ambiance est toujours aussi mystérieuse et captivante, et chaque chapitre donne envie de découvrir la suite. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois. J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont l’auteur mélange aventure, fantastique et tension. Les derniers événements sont bien construits et permettent de comprendre beaucoup de choses tout en gardant une part de mystère jusqu’à la fin. Franchement, je n’ai pas trouvé de véritable point négatif. J’aurais simplement aimé que l’histoire continue encore un peu, tant j’ai apprécié cette trilogie et ses personnages. En conclusion, j’ai passé un excellent moment avec ce troisième tome. C’est une très belle fin qui conclut parfaitement l’histoire. Je le recommande sans hésiter à tous ceux qui ont aimé les deux premiers tomes et aux amateurs d’aventure, de fantastique et de mystère.

⭐ Les notes en détail

Personnages

10/10

Atmosphère

10/10

Style d'écriture

10/10

Intrigue

10/10

Immersion

10/10

Cohérence

10/10

Plaisir

10/10

Note finale

5.00
Publié le 27 juin 2026

Évaluation de la chronique par l'auteur

✨ Excellent